Cette section est complétée. Merci de poursuivre avec la section K.
15. La section J1. Encore des tizavions … est à jour.
14. Pine Grove Furnace State Park, Pennsylvanie. Le camping le plus perdu des perdus. Au fin fond du bout d’un chemin pas assez large pour deux voitures (l’une des deux doit se coller sur la forêt et s’arrêter). Mais la grande tranquillité au milieu des feuilles d’automne.
Pour ceux qui connaissent cela, il est aussi pile sur le sentier des Appalaches. J’imagine donc qu’il s’agit d’un arrêt dodo pour les randonneurs. D’autant que s’y trouve un magasin général.
Probablement ma dernière soirée en camping (devrait être au Qwibec … oups … Québec demain).
Il gèlera peut-être cette nuit mais, pour le moment, fait soleil et autour de 20 Celsius. Bof en profite pour mettre sa face au soleil (peux pas pitonner because zéro réseau 😩).

13. Bon. Je l’ai dis, fait frette. Mais j’étais un peu mal alaise avec mes pantalons longs car ils sont un peu courts. J’ai un peu d’eau dans la cave.
Puis j’ai vu ce monsieur.

12. Bon. Je me paie une dernière gâterie (d’autant que l’accès est gratuit😜). Le pavillon Steven F. Udvar-Hazy Center du Musée National de l’air et de l’espace du Smithsonian. A chantilly en Virginie.
Voir section J1. Encore des tizavions.
11. Virginie (La ordinaire; pas l’Occidentale). Devise : Ainsi finissent les tyrans (Bizarre. Et est-ce que Trump a déjà mis les pieds en Virginie ?)

10. -2 Celsius ‘a matin. Fait don bin frette dans l’nord !
Une première depuis deux mois, je droppe les bermudas et mets mes pantalons longs.
9. J’entre dans le bureau du camping. Personne au comptoir … mais, dans la salle, où trône un autel, une douzaine de prieurs en rond. Le prêtre psalmodie. Les autres répètent (ou répondent; je sais pas).
Merde ! Dans quoi je me suis fourré ?
Garrett se détache du groupe et vient à ma rencontre. A pas feutrés. Puis, à voix basse, « Hi ! I’m Garrett » (Aaaah ah ! Je vous l’avais bien dit qu’il s’appelait Garrett !).
Il règle les formalités du camping puis : « Do you believe in God ? ».
Merde ! Dans quoi je me suis fourré ?
« Not really ».
« Do you know Jesus ? ».
Merde ! Dans quoi je me suis fourré ?
« Yes, I do ».
Garrett n’insiste pas. Me souhaite une bonne soirée. Et retourne à son groupe de prières.
Ouf ! Merci mon Dieu ! (… euh … je me comprends).
8. Virginie Occidentale. Ah ok ! Là je comprends pourquoi on nous fait quitter l’autoroute pour prendre un tortueux chemin de campagne.

7. Traversée de la Virginie Occidentale d’ouest (Kentucky) en est (Virginie). Par les belles petites montagnes des Appalaches. Aux couleurs de l’automne (sauf le rouge flamboyant; ça c’est une exclusivité des érables du Québec 😎).
6. Virginie Occidentale (West Virginia). Devise : Les montagnards sont toujours libres (Cool !).

5. J’ai vu un opossum en quittant le camping ce matin 😜 ! (Photo d’internet).

4. J’ai décidé de sauter la visite de la Heaven Hill Distillery (Kentucky). Une fabrique de bourdon.
Mais Bof, dis nous, c’est quoi du bourbon ?
Bon. First : Le bourbon est un whisky fait de maïs. Second : Le whisky est un alcool de grains vieillis en fûts de chênes. Donc le bourbon est un type de whisky. Au même titre que le scotch qui est aussi un whisky mais fabriqué en Écosse et à base d’orge. Quand au Rye, c’est aussi un whisky mais canadien.
3. On ne voit pas bien mais, sur le mât de ce terrain privé, il y a deux drapeaux. Celui des États-Unis … et un autre avec une arme d’assaut. Me demande bien pour qui ils votent ?

2. Only in Kentucky.

1. Kentucky. Devise : Unis nous tenons, divisés nous tombons. (Enfin une devise qui a de l’allure !)
